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Soyez égoïste, pensez aux autres !

Dernière mise à jour : 19 avr. 2020

Aujourd'hui nous partons tous du principe qu'il est devenu indispensable de proposer un contenu original pour interpeller les journalistes et les consommateurs face au flux d'informations qu'ils reçoivent au quotidien. C'est pour cela que le Storytelling, le Content Marketing et l'Economie de l'Expérience sont devenus indispensables. Leur but est d'attirer et de fidéliser les clients en créant et en partageant des contenus pertinents dans l'optique d'engager une relation et de proposer des expériences immersives. C'est un travail de fond qui s'intègre à une stratégie plus globale qui consiste à créer son propre média.

Aujourd'hui je souhaite présenter un exemple de Content Marketing en forme de contenu vidéo, réalisé et produit par Gilles Marliac dans le cadre du lancement d'un nouveau service de PRISMA MEDIA qui propose aux consommateurs des expériences inestimables tout en fédérant leur générosité. L'objectif était de créer une nouvelle communauté à travers un concours d'expériences uniques, accessible pour quelques Euros, parfois aux côtés d'une personnalité afin de soutenir des associations soigneusement selectionnées.


Pour le lancement du site FORMEDABLE.ORG, une campagne avec des petites histoires de notre quotidien - fidèle au slogan "Soyez égoîste, pensez aux autres !" - s'adressait à plusieurs cibles pour surprendre, intriguer et faire sourire le public. Surtout ne pas se prendre au sérieux....., le ton était résolument décalé.


Voici le film LES EGOÏSTES ASSUMES, qui explique bien le concept :


Plusieurs vidéos ont décliné le concept comme celui du GATEAU D'ANNIVERSAIRE, plus adapté à un public de famille/ intergénérationnel. Une version courte pour teaser sur les Réseaux Sociaux, suivie d'une version longue, diffusée quelques jours plus tard pour expliquer le concept. Chaque vidéo a été adaptée au format du canal de diffusion, carré pour Facebook et vertical pour Instagram :


Version longue:


Une autre histoire :


Après cette phase de teasing et lancement de la nouvelle plateforme, voici maintenant un exemple de film pour annoncer les expériences. Prisma a voulu créer des expériences plus immersives et plus mémorables ! Voici l'annonce d'un concours d'expérience immersive à vivre dans un cirque pour apprendre à voler avec les artistes tout en soutenant une association, présentée par l'ancienne Miss France Sophie Thalmann :


Pourquoi le Storytelling dans ces films est-il si important ?

Parce que c'est dans notre ADN. L'histoire est un outil aussi vieux que l'humanité elle-même. Des anciennes histoires mimées et partagées autour des feux de camp des hommes des cavernes, en passant par les mots écrits de la Bible il y a des milliers d'années, le storytelling a toujours été l'outil de choix pour les humains pour partager leurs idées les plus grandes, les plus brillantes et les plus importantes. En tant que tel, nous répondons naturellement au pouvoir de l'histoire. Une grande histoire peut nous faire rire, sourire, nous faire réfléchir, et bien plus encore. Aujourd'hui on parle de l'engagement...

Et pour les marques qui racontent la bonne histoire au bon groupe de consommateurs sur le bon canal, c'est une façon de créer un lien incroyable. Un lien qui, s'il est bien entretenu, peut durer toute la vie. Et qui, dans l'exemple de FORMEDABLE crée l'aboutissement d'un rêve pour le consommateur qui en même temps s'engage pour une association : une "Innovation for Good" 🌎.

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